top of page

La Vie

Qu'est-ce que la vie ?


Au départ, il y a l'Unique, le Tout, la Conscience Universelle. Afin de s'expérimenter elle-même, elle émet l'intention de se diviser. Plusieurs univers en ont résultés. Il y a donc eu cette première force, à la fois destructrice et répulsive (pour engendrer la matière, il a fallu diviser et repousser), mais également créatrice. C'est la force qui défend l'individualité. La force de l'Ego, qui protège. C'est le premier mouvement.


Il y a ensuite une réponse exactement opposée qui est l'intention de revenir à l'état originel. C'est une force qui est cette fois attractive. Elle rassemble. Elle unit. C'est la force d'Amour. C'est le deuxième mouvement.

Ces deux mouvements forment un cycle qui se répète indéfiniment. C'est la Vie. Sauf que ce n'est pas un cercle, car il y a une intelligence qui pousse à rejoindre l'état UN. Et si on imagine un cycle comme un cercle, qui s'élève de plus en plus à chaque fois, on obtient non pas un cercle, mais une spirale.

La Vie est cette spirale, qui pousse toute chose et être à expérimenter, et qui petit à petit élève la conscience de toute chose afin de revenir à la Conscience Universelle. Cette spirale que l'on retrouve partout, dans l'eau du bain qui se vide, dans la forme des pétales, dans l'attraction des trous noirs, dans les vortex que sont nos chakras. La Vie suit toujours cette spirale pour se manifester dans la matière. C'est la spirale de Fibonacci, le nombre d'or.

Il y a toujours un échange entre ces deux mouvements d'attraction et de rejet. De division (création) et d'unification (de fusion). Nous passons notre vie à basculer d'un pôle à l'autre. Le secret pour éviter d'être trop chahuté est de chercher le point d'Equilibre.


texte : Vir'Kael

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page